L'automatisation de la préparation des doses à administrer

Augmenter les performances de la PDA de manière sûre et abordable

Automatisation pour sécuriser le circuit du médicament et faciliter le travail de PDA

Que vous travailliez dans un EHPAD ou à l'officine, la PDA joue un rôle critique au sein du circuit du médicament. La dispensation individuelle nominative se doit de répondre à certaines exigences de qualité et assurer la dispensation, l’administration au bon patient, du bon médicament. Particulièrement à la bonne posologie beaucoup du temps de travail y est accordé. La PDA, souvent un travail manuel, peut faire sujet à des erreurs. Pour ces raisons, Omnicell a créé des solutions pour la PDA.

Pour vous aider dans le travail de la PDA, Omnicell propose des solutions sûres et abordables, notamment l'automatisation de la confection des cartes blistérisées pour le reconditionnement des médicaments et le contrôle de sachets nominative préparé d'un automate de dispensation. Notre objectif est de vous aider à remplacer les étapes nécessitant une main-d'œuvre importante par des processus plus précis et automatisés.

Une meilleure expérience pour les patients et la PDA

Plus de sécurité pour le patient et du temps libéré grâce à l'automatisation de la PDA. 

L'activité de préparation des doses à administrer est une préstation fortement demandé de la part des EHPAD aux pharmaciens d'officine pour libérer le temps infirmier en EHPAD et ainsi permettre aux infirmiers de recentrer leurs activités vers les patients. Mais aussi les officines souffrent des effectifs restreints. Pour 80 patients une personne consacre 2 heures par jour, en moyenne, à la PDA*.

*Anne-Gaelle de Chabot, Mémoire de l'Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique, La préparation des doses à administrer par les pharmaciens d'officine : un outil de sécurisation de la prise en charge médicamenteuse, 2015

Produits connexes

omnicell closing icon