Une gestion des médicaments par les médecins qui réduit les risques, depuis l'hôpital jusqu’au domicile

Prévenez les erreurs de médication en salle d'opération et aidez les patients à réussir leur régime médicamenteux grâce aux systèmes de dispensation de médicaments d’Omnicell pour les hôpitaux et aux solutions d'adhésion aux médicaments.

Que vous soyez chirurgien ou médecin, votre priorité est d'obtenir un bon résultat pour le patient. Cela peut s’avérer difficile lorsque de nombreux facteurs sont hors de votre contrôle, mais la gestion des médicaments et des DM est un domaine dans lequel vous pouvez avoir un impact.

Omnicell fournit des solutions de gestion des médicaments et dispositifs médicaux pour l'ensemble du continuum de soins. Grâce à l’automatisation, à l'intelligence des données et à des logiciels avancés, nous aidons à prévenir les erreurs de médication et à renforcer l’observance des régimes médicamenteux. Cela permet de sécuriser les actes chirurgicaux en milieu hospitalier et de potentiellement accroître les résultats sur la santé des patients à domicile.

Physician Setting

Améliorer l'accès aux dispositifs médicaux et leur traçabilité

La gestion des dispositifs médicaux dans un environnement à haute pression, comme les salles d'opération, s’accompagne d’un ensemble de défis uniques. Notre gamme de solutions garantit un accès rapide et sécurisé. Les données améliorent également la visibilité et la traçabilité.

Services de médecine, Réanimation, USIC

Les armoires sécurisées peuvent être utilisées au sein de tout service hospitalier, chirurgie, aigu, etc. Elles sont dès lors configurées selon la typologie des produits à stocker.

Blocs opératoires

Les blocs utilisent des armoires sécurisées combinant médicaments et dispositifs médicaux pour l’arsenal, mais également en salle d’opération pour optimiser les flux de manière significative.

Solutions connexes

Lieux de soins

Des outils d'automatisation des flux de travail garantissent aux cliniciens un accès sûr, efficace et sécurisé au bon médicament, au bon moment dans tous les lieux de soins.

En savoir plus

Produits connexes

Des solutions conçues pour optimiser le suivi de vos patients atteints de maladies chroniques

Comment les médecins peuvent-ils faire en sorte que leurs patients suivent leur traitement lorsque 20 à 30 % des prescriptions ne sont jamais remplies et que 30 % des patients ne prennent pas leurs médicaments, même après les avoir récupérés? 1

Omnicell contribue à relever ce défi en équipant les officines et PUI d'un large éventail d'outils d'adhésion aux médicaments. Plus de 39 millions d'Américains prennent cinq médicaments ou plus par jour, 2,3Nos emballages SureMed conçus pour faciliter l’adhésion médicamenteuse permettent de se souvenir facilement de prendre chaque dose, au bon moment. Un taux d’adhésion pouvant atteindre jusqu’à 90 % a été démontré. 4


D'autres solutions d’Omnicell permettent d’aller encore plus loin dans l'adhésion aux médicaments en réduisant les déplacements à la pharmacie et en facilitant les consultations approfondies concernant les régimes médicamenteux appliqués.

1 Brody JE. The cost of not taking your medicine. New York Times. April 17, 2017.
2 Centers for Disease Control and Prevention website: National Center for Health Statistics. January 19, 2017.

3 U.S. Census Bureau website: U.S. and World Census Clock.

4 Pinto S, et al. Innovations in Pharmacy. 2018;9(1).

1 Brody JE. The cost of not taking your medicine. New York Times. April 17, 2017.
2 Centers for Disease Control and Prevention website: National Center for Health Statistics. January 19, 2017.

3 U.S. Census Bureau website: U.S. and World Census Clock.

4 Pinto S, et al. Innovations in Pharmacy. 2018;9(1).

Solutions connexes

Adhésion aux médicaments

Une gamme complète de solutions évolutives d'automatisation et de conditionnement visant à faciliter l'adhésion aux médicaments pour aider les pharmacies à améliorer les résultats des patients et à atteindre leurs objectifs commerciaux.

En savoir plus

Produits connexes