Image of Randall Lipps

Randall Lipps

Président du Conseil d’administration, PDG et fondateur

Randall Lipps est président du Conseil d’administration, président directeur général et fondateur d'Omnicell. Omnicell est passée sous sa direction d’une société proposant un produit unique à une société qui fournit maintenant la gamme la plus complète de solutions de gestion des médicaments dans tout le continuum des soins. La société s'appuie désormais sur son succès en matière d'automatisation avancée, d'intelligence des données et de services d’experts pour réaliser sa vision de la pharmacie autonome.

Lipps a fondé Omnicell en 1992 après avoir observé le manque d’efficacité dans la gestion des fournitures médicales lorsque sa fille avait été hospitalisée à la naissance. Inspiré par son expérience en exploitation et logistique dans l'industrie aérienne, il a cherché à améliorer la gestion des fournitures et des médicaments afin de fournir de meilleurs soins aux patients.

La société Omnicell a été inscrite en bourse en août 2001. Les solutions primées de la société sont aujourd'hui utilisées dans plus de 5 000 hôpitaux du monde entier et dans plus de 40 000 pharmacies en établissements de santé et officines. Omnicell a été reconnue par le San Jose Mercury News (journal quotidien de San José) comme faisant partie des 150 premières entreprises de la Silicon Valley, d’après la capitalisation boursière.

En 2014, M. Lipps a été élu membre de la Bellwether League Hall of Fame. La Bellwether League est une organisation du secteur qui honore les innovateurs, les pionniers et les visionnaires au sein de la chaîne d'approvisionnement des soins de santé.

Lipps a fait de la contribution à la communauté une priorité chez Omnicell, et l'entreprise a contribué financièrement et par le biais d'autres aides à la suite de catastrophes naturelles et afin de soutenir d'autres causes telles que Mercy Ships, qui fournit des soins de santé gratuits à des populations parmi les plus pauvres du monde. L’action philanthropique de M. Lipps et de son épouse Kathy est axée sur la pauvreté, l’enseignement infirmier et public, la recherche pharmaceutique, les groupes de jeunes et les actions des communautés locales basées aux Etats-Unis.

Avant de fonder Omnicell, M. Lipps a été vice-président adjoint des ventes et de l’exploitation au sein d’une division d'American Airlines.

Tout au long de sa carrière chez Omnicell, M. Lipps s’est impliqué auprès des entreprises du secteur de la santé. Il est membre du conseil d'administration de l'American Nurses Foundation. Auparavant, il a été membre du conseil d'administration de la School of Nursing Board of Overseers de l'Université de Californie, San Francisco (UCSF) et de l'American Society of Health-System Pharmacists (ASHP) Foundation.

Partisan de longue date des start-ups, M. Lipps fait partie de la commission consultative de Launchpad Digital Health, investisseur au stade précoce et mentor en santé numérique, et de RexPay, une société qui se consacre à la simplification du paiement des factures médicales. Il a précédemment siégé aux conseils d'administration d'Invuity et de Candescent Health.

Lipps est titulaire de licences en économie et en gestion des entreprises de l’Université méthodiste du Sud à Dallas.

En savoir plus sur Omnicell