La lutte d‘Omnicell contre le coronavirus (COVID-19)
Des évènements sans précédent exigent un partenariat sans précédent. Omnicell s’engage à vous soutenir tout au long de la pandémie de COVID-19.
Gardant à l’esprit notre rôle dans le secteur de la santé, nous surveillons de près la situation liée au coronavirus (COVID-19) et prenons des mesures pour aider à prévenir la propagation du virus. La santé et le bien-être de nos clients, patients et employés sont notre priorité absolue, et nous travaillons dans un esprit de collaboration pour garantir des soins de santé de qualité pour tous tout en contribuant à limiter la propagation du COVID-19.
Conscients que vous êtes en première ligne face à la pandémie de COVID-19, nous accélérons nos opérations commerciales pour assurer la continuité et vous aider à fournir les meilleurs soins possibles.
Nous continuons à suivre de près l’évolution de cette situation et nous vous ferons part continuellement des mises à jour de cette page.
30 mars 2020
Lettre aux clients de Randall Lipps, président du conseil d’administration, président, directeur général et fondateur :
Nous vivons une époque sans précédent. L’impact rapide que le coronavirus (COVID-19) a eu sur notre vie personnelle et professionnelle est stupéfiant. Cependant, la réaction que vous, qui êtes situés en première ligne, avez eue face à cette crise ’’est clairement héroïque. Au nom de toute l’équipe d’Omnicell, je vous remercie pour votre engagement extrême et vos efforts inlassables.
Omnicell fonctionne à plein régime et nous sommes à vos côtés dans la lutte contre cette pandémie. Au cours des dernières semaines, nos équipes se sont mobilisées pour répondre à vos besoins essentiels, tout en protégeant la santé et la sécurité de nos employés et en assurant la continuité des activités. Je ne saurais trop insister sur le fait que vous soutenir en cette période critique est notre priorité absolue.
Je vous invite à lire mon message dans son intégralité pour en savoir plus sur les actions que nous avons menées pour vous soutenir en cette période critique.
23 mars 2020
Selon les données de l’American Hospital Association, les États-Unis pourraient avoir besoin de 300 000 lits supplémentaires dans les USI – soit environ 500 % de la capacité – en raison de la pandémie de COVID-19.
Comprenant que la rapidité est essentielle, nous accélérons la production et le déploiement de nos armoires sécurisées XT. Nous avons rationalisé notre processus de commande et d’installation des armoires sécuriséesde dispensation de médicaments et de fournitures XT préconfigurées qui vous offrent une flexibilité et un impact maximal en cas d’urgence.
Ces modèles, qui peuvent être prêts à être expédiés en 72 heures avec une livraison anticipée de 5 à 7 jours après l’expédition*, ont une capacité et une flexibilité suffisantes pour répondre à une grande variété de besoins, tout en maintenant les caractéristiques de sécurité, de sûreté et d’efficacité du flux de travail que vos cliniciens attendent. En savoir plus sur ce programme de réaction rapide.
*Selon la logistique d’expédition
17 mars 2020
Conscients de notre rôle dans le secteur des soins de santé, Omnicell suit de près la situation du coronavirus (COVID-19) et prend des mesures pour contribuer à prévenir la propagation du virus. La santé et le bien-être de nos clients, patients et employés sont notre priorité absolue, et nous travaillons dans un esprit de collaboration pour garantir des soins de santé de qualité pour tous, tout en contribuant à limiter la propagation du COVID-19. Reconnaissant que vous êtes en première ligne face à la pandémie de COVID-19, nous nous engageons à travailler en étroite collaboration avec vous pour assurer une assistance dans le cadre des services de soins intensifs aux patients.
Nous continuons à suivre de près l’évolution de cette situation et vous faisons part de la mise à jour de notre plan d’intervention puisqu’il est en lien avec vos besoins actuels.
Support clients
Centres d’assistance technique
Nous nous engageons à fournir un support produits continu. Nous enregistrons actuellement des volumes d’appels plus élevés que la normale. Nous vous remercions pour votre patience pendant que nous classons les problèmes en fonction de leur urgence. Nous vous encourageons à visiter notre page de support produit pour les premiers appels de service.
Support produits
De nombreux problèmes techniques peuvent être traités grâce à nos capacités de maintenance à distance, notamment la téléconférence et la vidéoconférence, et les réparations à distance grâce à notre système de télédiagnostic vSuite™. Cela permet de réduire le nombre de personnes qui entrent dans votre établissement.
Nos ingénieurs du service technique (TSE) sont disponibles pour prendre en charge les interventions ’urgentes, mais nos équipes essaieront d’utiliser les options de service à distance avant de prendre la décision de se rendre sur place. Si nous devons nous rendre dans votre établissement, nos TSE suivront toutes les procédures de contrôle des infections du système de santé, utiliseront un équipement de protection individuelle approprié et procéderont à une désinfection pendant le processus de maintenance pour se protéger, protéger les patients et les professionnels de santé. Si votre demande de maintenance n’est pas urgente, nous vous encourageons à la reporter à une date ultérieure.
Mise en œuvre
Nous continuons à travailler avec nos clients pour comprendre les mesures de protection qu’ils ont mises en place et comment nous pouvons les aider au mieux en toute sécurité. Notre équipe est disponible pour soutenir les projets de mise en œuvre en cours et nouveaux. Pour les installations qui limitent le nombre de visiteurs, nous sommes en mesure de soutenir à distance les projets de mise en œuvre grâce à diverses technologies, notamment la téléconférence, la collaboration vidéo et l’installation de logiciels via vSuite.
Formation des clients
Compte tenu de l’impact et de la complexité du COVID-19 sur les voyages internationaux, nous avons décidé d’annuler nos formations en classe sur site pour les clients au cours des prochaines semaines. Nous continuerons à accepter les inscriptions aux futures sessions de formation, mais veuillez continuer à consulter myOmnicell pour les mises à jour ou les changements. Les clients ayant un abonnement actif à la formation sont encouragés à profiter de la formation virtuelle en ligne, le cas échéant.
Chaîne d’approvisionnement
Nos équipes de fabrication et de chaîne d’approvisionnement ont mis en place des plans de continuité des activités et ne prévoient actuellement aucune interruption de l’approvisionnement.
Politiques clients
Nous continuons à suivre les protocoles et procédures établis de contrôle des infections pour les visites sur site des clients.
Nettoyage de l’équipement
Les systèmes de distribution automatisés sont l’un des équipements les plus utilisés dans votre système de santé. Le respect de nos procédures de nettoyage complètes et bien établies favorise un fonctionnement sûr de votre équipement. Nous vous encourageons à continuer de suivre ces procédures dans le cadre de votre réaction globale en matière d’hygiène.
Personnel d’Omnicell
L’équipe de lutte contre la pandémie d’Omnicell a établi des procédures et des protocoles pour nos employés, conçus pour atténuer le risque d’exposition au virus et l’impact potentiel sur les opérations commerciales. Nous continuons à renforcer les directives établies en matière de santé et de sécurité et nous suivons les conseils du CDC et des services de santé publique locaux et nationaux. De plus amples informations sur notre réaction interne sont disponibles sur demande.
Voyages
Nous donnons la priorité aux déplacements essentiels à la mise en œuvre et au soutien, tout en interdisant les déplacements non essentiels. Dans la mesure du possible, nous encourageons les déplacements en voiture plutôt qu’en avion.
Réunions
Nous tirons parti de la technologie de communication à distance et avons suspendu notre participation aux réunions et aux événements du groupe.
Modalités de travail flexibles
Nous avons mis en place le travail à domicile et des procédures alternatives de programmation, le cas échéant, conformément aux directives du CDC.
Autocontrôle actif
Nous avons demandé aux employés de suivre les directives du CDC pour l’autosurveillance et, en cas de symptômes, de contacter leur prestataire de soins et de se mettre en quarantaine, si nécessaire.
Nous prenons toutes les mesures requises pour minimiser l’interruption des activités tout en protégeant la sécurité de nos employés, et nous réagissons aux nouveaux développements au fur et à mesure qu’ils se produisent. Nous nous engageons à vous soutenir dans cette période difficile et instable. Veuillez continuer à visiter myOmnicell.com pour obtenir les dernières mises à jour de notre plan d’intervention COVID-19. Si vous avez des questions, veuillez contacter OmnicellPandemicResponse@omnicell.com.