23 juillet 2020

L’entreprise d’équipement médical annonce la nomination de sa nouvelle vice-présidente et directrice générale internationale

Omnicell, Inc (NASDAQ : OMCL), un des principaux fournisseurs de solutions de gestion de médicament ainsi que des outils d’adhérence pour des systèmes de santé et des pharmacies, a annoncé aujourd’hui que Sara Dalmasso avait rejoint l’entreprise au poste de vice-présidente et directrice générale internationale.

Dans sa nouvelle fonction, Sara devra définir la vision et la direction stratégique pour l’organisation internationale dans sa globalité. Sara possède un master en sciences dans la gestion des entreprises internationales de ESSCA et l’université de Wright State à Dayton, Ohio. Elle est aussi ceinture noire de ‘Lean Six Sigma’.

Apportant près de 20 ans d’expérience dans le numérique et la santé, Sara rejoint Omnicell après GE Healthcare, où elle a occupé le poste de vice-présidente et directrice générale, des solutions numériques, en Europe, au Moyen Est et en Afrique. Pendant sa fonction à GE, Sara a redéfini la stratégie du marché de l’organisation, ce qui a donné lieu à une augmentation du chiffre d’affaires de 20% et une augmentation de marge de 50%. Ses réussites sont entre autres :

• La création de nouvelles offres de services à valeur ajoutée qui ont permis d’augmenté le chiffre d’affaires de 10%
  • Le développement d’un logiciel service (SaaS) comme business model
  • La mise en place d’une proposition de valeur et un moteur commercial
  • Le déploiement du cloud comme service de gestion de relation client (CRM)
  • L’augmentation du score ‘Net Promoter’ de 15 points.

« Je suis ravie d’avoir rejoint l’équipe Omnicell, et j’ai hâte d’aider à définir le cap de l’entreprise à travers tous ses marchés internationaux. Il y a déjà eu des grandes réussites et à présent, il faut renforcer notre expertise dans les domaines de l’automatisation avancée, l’intelligence des données et des services experts » a expliqué Sara.

« Je suis convaincue par la mission d’Omnicell à être le partenaire le plus fiable du clinicien en matière de gestion de médicament. Il n’a jamais été aussi important de fournir l’automatisation et les services les plus puissants afin d’accélérer la perfection de la pharmacie. Je ferai tout mon possible pour que nous atteignions ce but sur nos marchés internationaux à côté de l’ensemble des équipes d’Omnicell, et j’ai hâte de réussir ce challenge qui nous attend »

Et Peter Kuipers, vice-président exécutif et directeur financier d’Omnicell, d’ajouter : « nous sommes ravis d’accueillir Sara dans l’équipe d’Omnicell. Elle apporte avec elle de nombreuses expériences et expertises du secteur de l’équipement médical, ce qui sera nous très profitable à notre commerce international. Elle s’appuiera sur les succès que nous avons déjà eus sur les marchés internationaux afin d’établir Omnicell comme leader dans l’automatisation avancée, l’intelligence des données et les services experts ».

La philosophie principale d’Omnicell est d’améliorer les soins patients à travers tous les cadres de santé. Ses produits et services se classent dans trois parties distinctes : l’adhérence médicamenteuse automatisée, l’automatisation de pharmacie et l’automatisation des provisions. Elles ont toutes comme but principal de réduire les erreurs de distribution des médicaments, améliorer la sécurité des patients, stimuler l’efficacité des services et permettre aux professionnels de la santé de dédier plus de temps aux soins des patients.

Suite à une grande expansion dans le secteur, les produits et services d’Omnicell peuvent se trouver maintenant dans l’environnement hospitalier, y compris SAU, les salles d’opération, les salles et les pharmacies, ainsi que dans les pharmacies du quartier, les foyers de soin et la maison.

Actuellement, Omnicell International intervient directement au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Australie. Il a aussi des accords de distribution en place pour ses produits dans plusieurs autres régions y compris le Moyen Orient, l’Amérique du Sud, l’Italie, l’Espagne, Taïwan et Singapour.

omnicell closing icon