07 avril 2020

Covid19 – Omnicell France Livre 9 Armoires Sécurisées en un Temps Record Pour L’ouverture de 85 Lits à L’hôpital Henri Mondor (Créteil)

Face à cette épidémie sans précédent, Omnicell France met en œuvre une gestion d’urgence pour équiper en une semaine (contre 3 mois habituellement), le nouveau service de 85 lits (dont 55 en réanimation) à l’Hôpital Henri Mondor.

Grâce à cette mobilisation, Omnicell rempli pleinement sa mission principale : soulager les équipes soignantes. L’installation de 9 doubles armoires sécurisées, du 7 au 9 avril, apportera confort de travail et sécurité au personnel médical sous-tension.

Avec l’augmentation constante de nouveaux malades atteints de coronavirus en France, Omnicell aide ses clients : hôpitaux et pharmacies à garantir un accès rapide, facile et sécurisé aux médicaments et dispositifs médicaux dont ils ont besoin pour traiter les patients atteints de COVID19.

Omnicell s’associe à l’ouverture des 85 nouveaux lits (dont 55 en réanimation) à l’Hôpital Henri Mondor (Créteil – 94)

Avec une ouverture anticipée à mi-avril du nouveau bâtiment de l’hôpital Henri Mondor, initialement prévue en septembre 2020, ce sont 85 lits supplémentaires qui s’ajoutent à la capacité d’accueil créant ainsi une toute nouvelle unité de soins intensifs.

C’est grâce à la réactivité des équipes d’Omnicell et du service logistique que les techniciens ont ainsi pu préparer l’ensemble des 9 armoires selon les attentes de l’hôpital Henri Mondor. Ce travail a permis la livraison dans un délai d’une semaine (au lieu des 3 mois habituels) de 9 doubles armoires sécurisées qui équiperont ces nouveaux locaux pour leur ouverture.

Les équipes d'Omnicell finaliseront la mise en route des armoires au sein de l’hôpital du 7 au 9 avril pour participer à cette course contre le virus.

La mission principale d’Omnicell : contribuer à aider les professionnels de santé au quotidien

Dans le contexte actuel, les tensions et inquiétudes du personnel médical sont palpables. En leur apportant l’assurance d’une sécurité optimale des médicaments et dispositifs médicaux, Omnicell contribue à les aider au quotidien.

Partenaire de l’Assistance Publique et Hôpitaux de Paris (APHP) depuis 2012, Omnicell est depuis 25 ans un leader mondial dans le domaine de l'automatisation hospitalière. Sa gamme de produits et services vise à réduire les erreurs de distribution de médicaments, améliorer la sécurité des patients, accroître l'efficacité et permettre aux professionnels de la santé de consacrer plus de temps aux soins du malade.

Luc Hoffmann (Marketing Manager France), le porte-parole d’Omnicell France a déclaré:

« Nos clients sont en première ligne de cette pandémie et il est important d’être à leurs côtés dans une période aussi critique. Plus que jamais, malgré le confinement, nous assurons auprès de nos clients un service de proximité pour répondre avec efficacité à l’urgence de leurs demandes. Nos équipes d'installation sont sur le terrain pour les aider à répondre rapidement à l'épidémie de COVID-19 en France. Notre Hotline reste disponible 24h/24 pendant cette période. Il est essentiel que nos solutions restent mobilisables pour tous les professionnels de santé.

omnicell closing icon